Liposuccion des hanches

Liposuccion des bourrelets des hanches

La liposuccion des hanches  cible les amas graisseux situés au niveau des flancs ou poignées d’amour. Elle s’associe souvent à une lipoaspiration du ventre pour diminuer la taille et peut, parfois, aller jusqu’à la région haute de la culotte de cheval. Elle cible les graisses abdominales latérales.

Le chirurgien esthétique trace sur la peau, à l’aide d’un marqueur, la zone à opérer. Il détermine ainsi, par des lignes de niveau la limite des zones à traiter, zones qui seront complètement et définitivement vidées. Les incisions pour introduire la canule sont placées dans la partie basse des hanches. La graisse est aspirée doucement à l’aide de fines canules dont la pointe est à bord mousse pour ne pas être traumatisantes. Les incisions sont suturées par un point de fil résorbable.

Durée de cette intervention esthétique :

La liposuccion des hanches dure entre trente à soixante minutes.

Type d’anesthésie :

Elle se pratique sous anesthésie générale lorsque l’excédent est diffus ou lorsque les zones sont de petites tailles sous anesthésie locale.

Suites opératoires :

Pour diminuer le risque d’ecchymoses et d’œdèmes ; le patient porte une gaine de contention autour de la taille pendant deux à quatre semaines.

La reprise du travail se fait après trois jours et la reprise du sport après cinq semaines.

Évaluez ce contenu