La chirurgie esthétique de liposuccion en Tunisie

Le nombre d’interventions esthétiques pour remodeler les silhouettes grâce à la liposuccion ne cesse d’augmenter. La liposuccion est devenue l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde devant la rhinoplastie et l’augmentation mammaire.

A quoi consiste la liposuccion ?

La liposuccion, aussi appelée lipoaspiration, est une intervention chirurgicale et esthétique destinée à supprimer définitivement la graisse accumulée dans certaines régions du corps : ventre, bourrelets des hanches, cuisses, genoux, mollets, bras, culotte de cheval … en l’aspirant au moyen de canules en mousse.

A qui s’adresse la liposuccion ?

La liposuccion est destinée aux personnes souffrant d’un ou plus qu’un surplus de graisse localisé. La répartition des masses graisseuses dépend du sexe du patient. Chez les femmes, les surplus de graisse sont le plus souvent localisés sur la partie inférieure du corps, tels que les cuisses, les fesses ou les hanches. Chez les hommes, la graisse est localisée sur la partie supérieure du corps, comme les bras, le ventre, et le cou.

Préparation pour une liposuccion :

Avant la chirurgie, le patient subit une consultation préopératoire avec le chirurgien plasticien et esthétique pour lui expliquer ses attentes et pour faire les analyses nécessaires.

Au cours de la consultation,  le chirurgien évaluera les zones à aspirer. Il peut s’agir du menton, du ventre, des hanches, des cuisses, des genoux, des mollets, des bras…

Ainsi le patient pourrait avoir les informations sur la chirurgie qu’il va effectuer et sur les risques qui peuvent en résulter.

La chirurgie esthétique de liposuccion en Tunisie
5 (100%) 1 vote